Samedi 15 aout 8h00 c’est le départ pour le circuit du mas du clos via Aubusson. La petite famille presqu’au complet (il manque Alison et Noa) s’installe au camping de La Perle à 20 kms du circuit. Programme de la soirée : apéros et grillades.
Dimanche, comatage sur le lac de Vassivière.
Lundi matin départ pour le mas du clos à 7h15 avec le plateau et tout l’équipement
Nous voila arrivés, contrôles administratifs et techniques (pots à 95 db maxi) passés les débutants peuvent s’élancer. Il n’y a que deux séries, débutants et confirmés, car nous ne sommes pas assez nombreux. Nous tournons donc en confirmés.
9h30 1ère série pour nous. Emilien l’ex vendeur de chez Suzuki Cholet (l’organisateur de la journée) de passage au mas du clos, pour cause d’entrainement à Magny cours (bol d’or) pars en tête pour le tour de chauffe. Lui dit qu’il roulait cool pour chauffer ses pneus et moi j’étais au taquet derrière. Je roule en 1“43 et ne fatigue pas trop, le circuit étant moins physique que le Vigeant et plus facile à mémoriser. Tommy tourne en 1“50.
10h30 2ème série, Tommy me demande de prendre sa roue sur quelques tours et c’est parti !!
Son roulage est très impressionnant, des angles de malade, ça frotte de partout, bottes, pot, il est en glisse dans presque tous les virages, ça fume sous la moto (les bottes sont en train de fondre). Il tourne en 1“41 et se permet de faire l’exter à un 636. je suis un peu retardé et mets presqu’un tour pour le recoller. Au bout de 3 tours il me fait signe de passer dans la partie lente. Quelques centaines de mètres plus loin, drapeau rouge dans la ligne droite des stands, je me retourne et ne vois plus Tommy, là j’ai un gros doute, je finis mon tour et arrive sur le lieu du crash. Le bandit 600 de Tommy est couché en travers de la piste et s’est vidé de son huile, pas bon, pas bon !! je passes devant lui, Tommy me fait signe que ça va, je suis rassuré. J’arrête aux stands et attends, verdict : un guidon, un carter vilo, une platine repose pieds. C’est mort pour la journée et ca fait ch…. Car le roulage c’était son cadeau d’anniversaire.
3ème série je pars donc tout seul et commence à descendre les chronos. 1’’38 grâce à un 1000rsv à qui je prends la roue (pilote sympa, 50 ans, toutes ses dents et une patate d’enfer) j’en profite même pour rendre hommage à Steph qui a reprit le taf ce matin, en posant la main sur le bitume au raccordement de la ligne droite des stands. C’est vrai que c’est facile, merci Steph.
Arrive midi avec la pluie mais seulement ¼ d’heure, ca va sécher vite
.
4ème série le CBR commence à glisser beaucoup de l’arrière, je n’arrive pas à décoller de 1’’39. Le power one est au bout après seulement 3 roulages (+ ou – 500kms), fini les michelins, je remonterai du pirelli.
5ème série, je propose à Tommy de rouler avec le CBR, il saute de joie et commence à rouler. Il est très prudent et roule calmement en 1’’58 mais prend, quand même, son pied.
6ème série je repars mais au bout de 7 ou 8 tours je rentre aux stands pour ne pas me mettre par terre, le CBR ne tient plus sur l’angle. Un 750 gex qui tourne en 1’’33 explose sa couronne au bout de la ligne droite des stands, même les mécanos de chez Suz n’avaient jamais vu ça , surtout que rien d’autre n’a été abimé sur la moto et à plus de 230 kms c’est un miracle.
Et c’est la fin de la journée avec le sourire malgré les soucis.
Retour sur le camping et direction la piscine avant l’apéro et les grillades.
FIFI