toute la moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
toute la moto

tous les sujets qui touchent la moto
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cr mas du clos 17 aout 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippe
dragsteriste
dragsteriste
philippe


Nombre de messages : 230
Age : 60
Localisation : NUEIL SUR ARGENT a coté des aubiers
Date d'inscription : 23/01/2008

cr mas du clos 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: cr mas du clos 17 aout 2009   cr mas du clos 17 aout 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:58





Samedi 15 aout 8h00 c’est le départ pour le circuit du mas du clos via Aubusson. La petite famille presqu’au complet (il manque Alison et Noa) s’installe au camping de La Perle à 20 kms du circuit. Programme de la soirée : apéros et grillades.

Dimanche, comatage sur le lac de Vassivière.

Lundi matin départ pour le mas du clos à 7h15 avec le plateau et tout l’équipement



Nous voila arrivés, contrôles administratifs et techniques (pots à 95 db maxi) passés les débutants peuvent s’élancer. Il n’y a que deux séries, débutants et confirmés, car nous ne sommes pas assez nombreux. Nous tournons donc en confirmés.

9h30 1ère série pour nous. Emilien l’ex vendeur de chez Suzuki Cholet (l’organisateur de la journée) de passage au mas du clos, pour cause d’entrainement à Magny cours (bol d’or) pars en tête pour le tour de chauffe. Lui dit qu’il roulait cool pour chauffer ses pneus et moi j’étais au taquet derrière. Je roule en 1“43 et ne fatigue pas trop, le circuit étant moins physique que le Vigeant et plus facile à mémoriser. Tommy tourne en 1“50.

10h30 2ème série, Tommy me demande de prendre sa roue sur quelques tours et c’est parti !!

Son roulage est très impressionnant, des angles de malade, ça frotte de partout, bottes, pot, il est en glisse dans presque tous les virages, ça fume sous la moto (les bottes sont en train de fondre). Il tourne en 1“41 et se permet de faire l’exter à un 636. je suis un peu retardé et mets presqu’un tour pour le recoller. Au bout de 3 tours il me fait signe de passer dans la partie lente. Quelques centaines de mètres plus loin, drapeau rouge dans la ligne droite des stands, je me retourne et ne vois plus Tommy, là j’ai un gros doute, je finis mon tour et arrive sur le lieu du crash. Le bandit 600 de Tommy est couché en travers de la piste et s’est vidé de son huile, pas bon, pas bon !! je passes devant lui, Tommy me fait signe que ça va, je suis rassuré. J’arrête aux stands et attends, verdict : un guidon, un carter vilo, une platine repose pieds. C’est mort pour la journée et ca fait ch…. Car le roulage c’était son cadeau d’anniversaire.



3ème série je pars donc tout seul et commence à descendre les chronos. 1’’38 grâce à un 1000rsv à qui je prends la roue (pilote sympa, 50 ans, toutes ses dents et une patate d’enfer) j’en profite même pour rendre hommage à Steph qui a reprit le taf ce matin, en posant la main sur le bitume au raccordement de la ligne droite des stands. C’est vrai que c’est facile, merci Steph.

Arrive midi avec la pluie mais seulement ¼ d’heure, ca va sécher vite

.

4ème série le CBR commence à glisser beaucoup de l’arrière, je n’arrive pas à décoller de 1’’39. Le power one est au bout après seulement 3 roulages (+ ou – 500kms), fini les michelins, je remonterai du pirelli.



5ème série, je propose à Tommy de rouler avec le CBR, il saute de joie et commence à rouler. Il est très prudent et roule calmement en 1’’58 mais prend, quand même, son pied.



6ème série je repars mais au bout de 7 ou 8 tours je rentre aux stands pour ne pas me mettre par terre, le CBR ne tient plus sur l’angle. Un 750 gex qui tourne en 1’’33 explose sa couronne au bout de la ligne droite des stands, même les mécanos de chez Suz n’avaient jamais vu ça , surtout que rien d’autre n’a été abimé sur la moto et à plus de 230 kms c’est un miracle.

Et c’est la fin de la journée avec le sourire malgré les soucis.

Retour sur le camping et direction la piscine avant l’apéro et les grillades.







FIFI

Revenir en haut Aller en bas
http://morin.gaetane@orange.fr
gsxffred
dragsteriste
dragsteriste
gsxffred


Nombre de messages : 330
Age : 50
Localisation : Nueil les Aubiers 79
Date d'inscription : 03/10/2006

cr mas du clos 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr mas du clos 17 aout 2009   cr mas du clos 17 aout 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 2:31

depuis hier soir minuit le bandit est dépanné !!


on a changé le contacteur d'huile , le doigt et le capteur d'allumage qui avaient mal supporté le contact avec le bitume!! par des pieces ...... de 1100 gex !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
dragsteriste
dragsteriste
philippe


Nombre de messages : 230
Age : 60
Localisation : NUEIL SUR ARGENT a coté des aubiers
Date d'inscription : 23/01/2008

cr mas du clos 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr mas du clos 17 aout 2009   cr mas du clos 17 aout 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 4:19

vraiment merci Fredo
t un super chef Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://morin.gaetane@orange.fr
pat
dragsteriste
dragsteriste
pat


Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : pouzauges
Date d'inscription : 23/10/2006

cr mas du clos 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr mas du clos 17 aout 2009   cr mas du clos 17 aout 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 4:28

joli cr Very Happy

j'espère que j'aurais l'occasion de rouler avec vous un jour et puis va falloir que je m'habitue à la sportive avant Very Happy
vivement que mon gsr sois vendu le 600 gsxr m'attend !!!

gazzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
philippe
dragsteriste
dragsteriste
philippe


Nombre de messages : 230
Age : 60
Localisation : NUEIL SUR ARGENT a coté des aubiers
Date d'inscription : 23/01/2008

cr mas du clos 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr mas du clos 17 aout 2009   cr mas du clos 17 aout 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 4:32

je vend mon 1000 gex de 2001
40000 kms
4500 €
Revenir en haut Aller en bas
http://morin.gaetane@orange.fr
sp1man
Admin
sp1man


Nombre de messages : 779
Age : 59
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 30/09/2006

cr mas du clos 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr mas du clos 17 aout 2009   cr mas du clos 17 aout 2009 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:40

déja un gsr , ca me plairait bien, c sympa aussi, parce que le r6 commence a avoir de la bouteille, mais ca fait rien , pour se marrer c bien! lol!
et pas de problème pat, la on roule au mans le 1er et on va essayer de voir pour les journées découvertes en octobre ou novembre au vigeant
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/mcpleperon/
philippe
dragsteriste
dragsteriste
philippe


Nombre de messages : 230
Age : 60
Localisation : NUEIL SUR ARGENT a coté des aubiers
Date d'inscription : 23/01/2008

cr mas du clos 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr mas du clos 17 aout 2009   cr mas du clos 17 aout 2009 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:01

en fait j'ai monté du dunlop D208RR
107€ monté chez motoexpert
Revenir en haut Aller en bas
http://morin.gaetane@orange.fr
sp1man
Admin
sp1man


Nombre de messages : 779
Age : 59
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 30/09/2006

cr mas du clos 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr mas du clos 17 aout 2009   cr mas du clos 17 aout 2009 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:45

on verra ce qui accroche le mieux, pirelli ou dunlop? dans le virage de la chapelle et celui du musée! (j'aime bien celui la!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/mcpleperon/
philippe
dragsteriste
dragsteriste
philippe


Nombre de messages : 230
Age : 60
Localisation : NUEIL SUR ARGENT a coté des aubiers
Date d'inscription : 23/01/2008

cr mas du clos 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr mas du clos 17 aout 2009   cr mas du clos 17 aout 2009 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 1:51

ouai et pis le virage du musée va bien avec ma moto
et quand elle sra morte on la mettra à la chapelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://morin.gaetane@orange.fr
sp1man
Admin
sp1man


Nombre de messages : 779
Age : 59
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 30/09/2006

cr mas du clos 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr mas du clos 17 aout 2009   cr mas du clos 17 aout 2009 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 4:47

ouai pi si t'es faché avec moi parce que je t'ai doublé, on se retrouvera au racordement!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/mcpleperon/
philippe
dragsteriste
dragsteriste
philippe


Nombre de messages : 230
Age : 60
Localisation : NUEIL SUR ARGENT a coté des aubiers
Date d'inscription : 23/01/2008

cr mas du clos 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr mas du clos 17 aout 2009   cr mas du clos 17 aout 2009 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 5:18

et pis d'abord un essieu de ZX ca s'démonte pas à la masse
na !!!
Twisted Evil tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://morin.gaetane@orange.fr
philippe
dragsteriste
dragsteriste
philippe


Nombre de messages : 230
Age : 60
Localisation : NUEIL SUR ARGENT a coté des aubiers
Date d'inscription : 23/01/2008

cr mas du clos 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr mas du clos 17 aout 2009   cr mas du clos 17 aout 2009 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 6:06

pis pour le raccordement tu pourras toujours esse(bleus)ayer
No
Revenir en haut Aller en bas
http://morin.gaetane@orange.fr
Contenu sponsorisé





cr mas du clos 17 aout 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr mas du clos 17 aout 2009   cr mas du clos 17 aout 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cr mas du clos 17 aout 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mas du clos
» besoin du plateau pour le mas du clos
» debut aout
» team 18 le 23 août
» LE 17/18 DECEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
toute la moto :: les roulages et compte-rendus de roulages-
Sauter vers: